Quels critères doit-on prendre en compte pour sélectionner son établissement de formation à la conduite ? Auto Plus vous éclaire.

Lorsque l’on s’inscrit dans une auto-école ou que l’on y inscrit son enfant, on a envie que l’examen soit réussi du premier coup afin d’éviter les frais supplémentaires et les délais de réinscription.

Pourtant trouver,sans se tromper, un établissement dans lequel être correctement formé pour affronter l’examen du permis de conduire,ce n’est pas si difficile.

Voici les clés pour trouver LA bonne auto-école autour de chez vous.

Faire un premier tri de chez soi

> Comparez les taux de réussite:
C’est le premier filtre, il doit vous permettre de faire sortir du lot une demi-douzaine d’auto-écoles. Avec elles,vous êtes assurés(au moins en théorie) que ces établissements n’envoient leurs élèves que lorsqu’ils sont jugés prêts.

> Consultez les avis sur internet
Recherchez ce qu’ont pensé les anciens élèves de leur auto-école. N’accordez de crédit qu’aux avis vérifiés**, ou qui émanent d’internautes ayant donné plusieurs autres opinions(restaurants, magasins, etc.). Sur Google, par exemple, cliquez sur le pseudo pour voir son historique de commentaires publics : si l’internaute est pertinent et neutre (ni copinage, ni règlement de compte), on peut lui faire confiance.

Affiner en se rendant sur place

Regardez le contenu des formations
Ne vous contentez pas de récupérer les tarifs, prenez également les infos sur le contenu pédagogique,car l’important reste la prestation. Par exemple, une offre de 20 heures contenant 5 heures de simulateur (le maximum légal) n’est pas l’idéal, car 15 heures en circulation réelle ne préparent pas assez à l’examen.

> Discutez avec des élèves 
Si vous en croisez, demandez-leur leur opinion sur leur auto-école. Informez-vous sur le nombre de moniteurs, le suivi pédagogique, la méthodologie, la disponibilité du secrétariat, ou encore la tendance éventuelle à faire payer des heures en plus. Ils représentent une source d’informations fiable.

Retrouvez les 450 meilleures auto-écoles de France dans Auto Plus n°1573 en fouinant dans vos archives ou en consultant le magazine sur le kiosque numérique Auto Plus.

Retrouvez également notre dossier sur les formations au permis en ligne qui offrent des forfaits à prix cassés : 700€ contre 1600€ pour des établissements classiques.  

Photo : Opel

 

source article : https://www.autoplus.fr/actualite/auto-ecole-formation-examen-permis-de-conduire-etablissements-1532971.html?fbclid=IwAR0g6zIxdcJjjFUOUrGH7K8iPygAjEnFMLQjlnspAb4U4ItuPR61KnMCHGg

Leave a Reply