À propos

A propos du PHENIX

frederic-casses-moniteur-auto-ecole-phenix

Je me présente je suis Frédéric CASSÈS.

Je suis le dirigeant de l’auto-école PHÉNIX je voulais vous présenter l’auto-école et pourquoi je lui ai donné ce nom.

L’idée de l’appeler ainsi m’est venue après avoir eu une fracture sociale importante fin 2016. En effet après avoir perdu les bases que l’humain à besoin pour équilibrer sa vie (amour, argent, logement, travail) ; il m’a fallu petit à petit recréer mon univers.

C’est avec courage et ténacité que j’ai repris ma vie en main en reprenant les besoins de la pyramide de MASLOW. Et puis comme je voulais ouvrir ma propre auto-école il fallait que je lui trouve un nom.

Au début j’avais un nom car ce projet était déjà préparé depuis très longtemps mais pour des raisons personnelles j’ai dû en trouver un autre correspondant à ma personnalité. Et à ma grande surprise le nom PHENIX attira mon attention, il était venu comme par enchantement.

Voilà pourquoi je suis fier de l’appeler ainsi car tel le Phénix j’ai pu renaître de mes cendres. Je remercie avec gratitude toutes les personnes qui ont contribué à cette naissance.

Je remercie ceux qui ont cru en moi du début jusqu’à la fin je remercie ceux qui ont préparé le projet et qui m’ont aidé à mener à bien cette création.

Je suis heureux de voir grandir cet oiseau majestueux.